Lundi 13 janvier, dans la soirée, une patrouille de police a contrôlé un individu ivre au volant, à Clermont-Ferrand. Il ne s’était pas rendu compte que sa roue avant droite était dépourvue de pneu.
Lundi 13 janvier, à Clermont-Ferrand, une patrouille de police a effectué un contrôle inhabituel. Il était environ 20h30, à proximité de la rue de la Cartoucherie, lorsque les policiers ont remarqué au loin un individu dont le véhicule faisait des étincelles. L’homme au volant, un habitant de Clermont-Ferrand âgé de 41 ans, était fortement alcoolisé et n’avait pas remarqué que sa roue avant droite n'avait plus de pneu, un comble à Clermont-Ferrand, la capitale du pneumatique. La Police Nationale de Clermont-Ferrand a même tweeté : "Dans sa soulographie , l'intéressé ne s'est pas rendu compte que la roue avant droite de son véhicule était dépourvue de pneu". L’individu, visiblement pas adepte du Dry January (mois sans alcool) a alors été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Mardi 14 janvier matin, son taux d’alcoolémie n’était pas encore connu. Ironie du sort, une heure plus tard, des policiers ont interpellé en flagrant délit un voleur de roue. L’homme, âgé de 36 ans et d’origine étrangère, a lui aussi été placé en garde à vue. Les deux affaires n’ont aucun lien entre elles.
[#insolites63] Hier soir , un individu a été contrôlé à #clermontferrand par @PoliceNat63 qui n'a pu ignorer l'émission de gerbes d'étincelles. Dans sa soulographie , l'intéressé ne s'est pas rendu compte que la roue avant droite de son véhicule était dépourvue de pneu.
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) January 14, 2020
[#insolites63] Une heure plus tard, frappée par l'ironie du sort, @PoliceNat63 interpelle en flagrant délit un #voleur de #roue à #clermontferrand. ?
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) January 14, 2020