Clermont-Ferrand : ivre, il fait des étincelles…en roulant sur la jante

Lundi 13 janvier, dans la soirée, une patrouille de police a contrôlé un individu ivre au volant, à Clermont-Ferrand. Il ne s’était pas rendu compte que sa roue avant droite était dépourvue de pneu.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 13 janvier, à Clermont-Ferrand, une patrouille de police a effectué un contrôle inhabituel. Il était environ 20h30, à proximité de la rue de la Cartoucherie, lorsque les policiers ont remarqué au loin un individu dont le véhicule faisait des étincelles. L’homme au volant, un habitant de Clermont-Ferrand âgé de 41 ans, était fortement alcoolisé et n’avait pas remarqué que sa roue avant droite n'avait plus de pneu, un comble à Clermont-Ferrand, la capitale du pneumatique. La Police Nationale de Clermont-Ferrand a même tweeté : "Dans sa soulographie , l'intéressé ne s'est pas rendu compte que la roue avant droite de son véhicule était dépourvue de pneu". L’individu, visiblement pas adepte du Dry January (mois sans alcool) a alors été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Mardi 14 janvier matin, son taux d’alcoolémie n’était pas encore connu. Ironie du sort, une heure plus tard, des policiers ont interpellé en flagrant délit un voleur de roue. L’homme, âgé de 36 ans et d’origine étrangère, a lui aussi été placé en garde à vue. Les deux affaires n’ont aucun lien entre elles.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information