Depuis 6 mois, une nouvelle bouquiniste du centre de Clermont-Ferrand nommée Endroit-Envers profite de la place libre sur ses murs pour exposer les oeuvres d'illustratrices et d'illustrateurs de renoms et du coin. Et jusqu'au 7 janvier, c'est Cécile Gambini qui tient le haut de l'affiche.
Ils sont sortis de leurs livres, pour mieux s'afficher sur les murs. Eux, ce sont les personnages surréalistes et surtout, tatoués, de Cécile Gambini. De là à dire que l'illustratrice est fan de tatouage, ces dessins définitifs, pas forcément : "mon dessein est en mouvement constant, donc je ne peux pas avoir devant les yeux, un dessein définitif. Je n’aimerai pas faire une fresque sur mon mur de salon que je sois obligée de regarder tous les jours, je préfère mettre des tableaux", raconte l’artiste.
Et ses tableaux, elle les a tout naturellement mis chez Sybille, bouquiniste depuis 6 mois et propriétaire d’Endroit-Envers. Cette dernière a toujours été entourée de livres.
Dès le 11 janvier, c'est l'illustrateur chamaliérois, Eric Battut, qui viendra prendre ses quartiers chez la bouquiniste. Pour retrouver l'univers de Cécile Gambini, il vous faudra alors aller en librairie... où des dizaines de livres jeunesses et autres animaux tatoués vous attendent.