• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : la Maison des Sports complètement transformée pour le All Star Perche

Les manifestations sportives du All Star Perche commencent dès mercredi 20 février et s'étaleront jusqu'à dimanche 24 février, jour des deux concours de stars hommes et femmes. / © Christophe Jouvante / France 3 Auvergne
Les manifestations sportives du All Star Perche commencent dès mercredi 20 février et s'étaleront jusqu'à dimanche 24 février, jour des deux concours de stars hommes et femmes. / © Christophe Jouvante / France 3 Auvergne

A la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, le All Star Perche se déroulera dimanche 24 février, jour des deux concours de stars hommes et femmes. Pour accueillir ce meeting international, la salle a été complètement transformée par une vingtaine de personnes.

Par A. Abdelbost avec C. Jouvante

Deux semi-remorques sont venus déposer leur cargaison à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. En quelques heures, la livraison en kit a donné forme à deux sautoirs avec pistes d'élan pour le All Star Perche, meeting international qui s'ouvre mercredi 20 février, par l'accueil des jeunes de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). Le tout assemblé par une vingtaine de personnes dont une grande majorité de bénévoles venus des clubs de saut à la perche auvergnats. "C'est une façon de se dire qu'on contribue. Il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé l'année dernière : la réussite, c'était la réussite de tout le monde. Même si ce n'est pas nous qui sautons, on peut se dire qu'on a apporté notre part", explique Joël Bailly, entraîneur de saut à la perche et bénévole. 
 

2 pistes de 50 m

Des dizaines de modules de structures métalliques recouvertes mis bout à bout vont devenir deux pistes distinctes de près de 50 mètres. "Techniquement, c'est une piste qui a déjà vu de nombreux perchistes sauter très haut, ça fait déjà 3 ans qu'on utilise cette piste et Renaud Lavillenie a déjà sauté 6.02 m ici. C'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le monde et qui permet aux athlètes de sauter dans les meilleures conditions", souligne Julien Galland, producteur du All Star Perche.
 

L'an dernier le concours a été exceptionnel et s'est terminé bien plus tard que prévu avec 8 concurrents chez les hommes à plus de 5.80 m. Parmi eux Renaud Lavillenie, organisateur et participant de son propre concours. "Une fois que les pistes sont installées, c'est bon, on sait que la Maison des Sports est en mode perche", se réjouit ce dernier.
 

Les manifestations sportives commencent dès mercredi 20 février et s'étaleront jusqu'à dimanche 24 février, jour des deux concours de stars hommes et femmes. La 4e édition du All Star Perche devrait encore offrir de beaux moments de spectacle. Il y aura juste un jour de relâche exceptionnel sur les pistes, le samedi . Le Perche Elite Tour est donc avancé à vendredi. La Maison des Sports sera fermée par précaution pour cause de mouvement social. La ville préfecture du Puy-de-Dôme pourrait recevoir des gilets jaunes venus de toute la région voire de la France, un appel a été relayé sur les réseaux sociaux. 
 
Clermont-Ferrand : la Maison des Sports complètement transformée pour le All Star Perche
Pour accueillir le All Star Perche, la salle de la Maison des sports de Clermont-Ferrand a été complètement transformée. Intervenants : Joël Bailly - entraîneur de saut à la perche et bénévole, Julien Galland - producteur du All Star Perche et Renaud Lavillenie, organisateur du All Star Perche. - Christophe Jouvante, Olivier Martinet et Didier Robert


 
 

Sur le même sujet

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus