A Clermont-Ferrand, une cinquantaine de militants de Nuit Debout ont mis en place un barrage filtrant, mercredi soir, à quelques pas de la permanence du Parti Socialiste du Puy-de-Dôme. Ils voulaient protester contre la loi Travail et le passage en force du gouvernement.
Mercredi soir, une cinquantaine de militants de Nuit Debout ont dressé un barrage filtrant sur le boulevard Côte Blatin, sous le viaduc Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand. Un endroit symbolique pour cette action organisée pour protester contre l'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement pour adopter la loi Travail portée par Myriam El Khomri puisqu'il est situé à deux pas de la permanence du Parti Socialiste du Puy-de-Dôme.
Les manifestants ont distribué des tracts après être partis de la place de Jaude vers 18h30. Ils sont restés sous le viaduc une partie de la soiree.
Une manifestation contre le passage en force du gouvernement en particulier et contre la loi Travail en général est prévue jeudi à Clermont-Ferrand et samedi sur la place de Jaude.