Jeudi 23 janvier, une retraite aux flambeaux a été organisée à Clermont-Ferrand. Elle a rassemblé 500 manifestants selon la CGT. Ils protestaient contre la réforme des retraites.
Jeudi 23 janvier, une retraite aux flambeaux a été organisée à Clermont-Ferrand. Elle a rassemblé 500 manifestants selon la CGT. Le cortège est parti vers 17h30 de la place Henri Dunant, devant le CHU Gabriel Montpied et s’est dirigé vers la préfecture du Puy-de-Dôme, via le viaduc Saint-Jacques.
Retraite aux flambeaux à Clermont-Ferrand contre la réforme des retraites. ? @LaurentPastural @F3Auvergne pic.twitter.com/5dlwGKU4Rt
— Catherine Lopes (@lacatch) January 23, 2020
La manifestation a été organisée par les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et CFE-CGC. Au milieu du cortège, on pouvait lire la banderole "Jusqu'au retrait, un point c'est tout". Cette manifestation vient conclure une journée d’actions particulièrement animée, avec des cheminots qui ont envahi le hall de la gare de Clermont-Ferrand et des membres de la CGT qui ont empêché le décollage d’un Mirage 2 000 de l’AIA.