Clermont-Ferrand : ouverture d’un centre d’hébergement pour les SDF atteints du coronavirus COVID 19
A Clermont-Ferrand, un centre d’hébergement pour les personnes sans domicile atteintes du coronavirus COVID 19 ouvrira ses portes le 30 mars. Equipé de 70 chambres individuelles, il permettra de surveiller l’état de santé des personnes vulnérables.
•

Un nouveau centre d'hébergement pour les SDF atteints du coronavirus COVID 19 ouvre ses portes à Clermont-Ferrand le 30 mars.
•
© D.Charmeil
A Clermont-Ferrand, un centre d’hébergement pour les personnes sans domicile atteintes du coronavirus COVID 19 ouvrira ses portes le 30 mars, a annoncé la préfecture du Puy-de-Dôme dans un communiqué : « Il permettra d’héberger des personnes malades sans gravité qui ne pourraient pas être matériellement isolées dans leur structure d’hébergement ou qui n’auraient pas de lieu d’hébergement. Son aménagement et son équipement, avec l’aide de « Pharmacien sans frontière », ont été assurés ce jour grâce à la mobilisation d’une quarantaine de bénévoles », précise la préfecture. Dans un bâtiment qui était auparavant un EHPAD, le centre d’hébergement pourra accueillir jusqu’à 70 personnes et sera géré par l’association CeCler.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets