Clermont-Ferrand : des policiers pris à partie par une quinzaine d'individus lors d'un contrôle d'identité

Des policiers ont été pris à partie par une quinzaine d'individus lors d'un contrôle d'identité, à Clermont-Ferrand.  / © D. Cros / France 3 Auvergne
Des policiers ont été pris à partie par une quinzaine d'individus lors d'un contrôle d'identité, à Clermont-Ferrand.  / © D. Cros / France 3 Auvergne

En début de soirée, mercredi 8 mai, des policiers ont été pris à partie par une quinzaine d'individus alors qu'ils procédaient à un contrôle d'identité, quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand. Une personne a été placée en garde à vue.

Par A.A.

Alors que les policiers patrouillaient quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand, mercredi 8 mai, ils ont observé un individu en train de déplacer des grilles de chantier, boulevard Claude-Bernard, à 21h. Les agents ont alors décidé de contrôler l'identité de la personne, un homme d'environ 30 ans, indique la police nationale. Selon les policiers, l'individu est devenu agressif et les a insultés.
 

Plusieurs individus ont alors rejoint la personne qui refusait de se soumettre au contrôle d'identité et d'expliquer ce qu'elle faisait. Au final, les trois policiers ont été pris à partie par une quinzaine de personnes, précise la police nationale. Trois autres agents sont arrivés rapidement en renfort, ce qui a permis de les disperser. Ils ont tout de même dû faire usage de gaz lacrymogène et de leur lanceur de balles de défense (LBD) pour se dégager. 

Les policiers n'ont pas été blessés. Une garde à vue est en cours. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus