Clermont-Ferrand : la société de chimie verte Carbios augmente son capital de 3 millions d'euros

La société auvergnate de chimie verte Carbios, spécialisée dans les plastiques biodégradables ou biosourcés, va lever environ 3 millions d'euros via une augmentation de capital, selon un communiqué publié mardi 18 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le premier appel au marché boursier effectué par l'entreprise de Clermont-Ferrand depuis son introduction sur Alternext en novembre 2013.
L'opération, pilotée par la société de bourse Gilbert Dupont, permettra en outre à des actionnaires existants de céder des titres à hauteur de 1 million d'euros.

Les actions mises en vente seront réservées à des investisseurs qualifiés, français ou internationaux.
Le produit de l'opération permettra à Carbios "d'engager le pilotage industriel de son procédé de biorecyclage enzymatique des plastiques PET". Carbios explique que cette innovation "permet de produire du PET vierge à partir de déchets plastiques".
Le placement s'effectuera par construction accélérée d'un livre d'ordres, à l'issue duquel seront déterminés le nombre et le prix des actions vendues. L'action Carbios valait 9,33 euros mardi soir à la Bourse de Paris, ce qui valorisait l'ensemble de la société à 35,8 millions d'euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information