• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Ferrand : The Avener, Roméo Elvis, Georgio, Franz Ferdinand, du beau monde pour le festival Europavox 2019 !

Le festival Europavox réunira des grands noms les 28, 29 et 30 juin 2019 sur la place du 1er mai, à Clermont-Ferrand. / © R. Dugne / Maxppp
Le festival Europavox réunira des grands noms les 28, 29 et 30 juin 2019 sur la place du 1er mai, à Clermont-Ferrand. / © R. Dugne / Maxppp

Le festival de musique Auvergnat revient en juin 2019 à Clermont-Ferrand, et comme l’année dernière, il réunira le gratin de la musique européenne : les rockers écossais Franz Ferdinand, le rappeur belge Roméo Elvis ou encore les poètes Rennais du collectif Columbine.

Par Arthur Carpentier

Rock, rap, electro … Europavox remet le couvert pour 2019, et ramène à Clermont-Ferrand des grands noms des scènes française et européenne ! Ca semblait compliqué pour le festival de faire aussi bien que l’édition 2018, qui a fait venir dans le Puy-de-Dôme Orelsan, Lomepal et Petit Biscuit … Et pourtant, les organisateurs relèvent le challenge rien qu’avec les 12 premiers noms annoncés le 11 décembre !

Le vendredi 28 juin, la place du 1er mai résonnera de musique franco-française, entre rap, pop rock et electro. Le rap aura de beaux représentants, avec Eddy de Pretto, qui a connu un succès fulgurant depuis sa venue en 2018, et Georgio, dont le dernier album XX5 est sorti le 23 novembre. Côté électro,  le DJ The Avener au succès international honorera Clermont-Ferrand de sa présence et de sa house envoûtante. Et pour compléter cette soirée, Jeanne Added jouera de son électro-pop anglophone mystique pour magnétiser l’Auvergne.
 

Le samedi 29 juin, la présence « d’anciens » est particulièrement remarquée : les rockeurs écossais de Franz Ferdinand viendront faire trembler la scène avec les nombreux hymnes de leur discographie, tels que Take Me Out ou Ulysses. Côté poprock, Clara Luciani, l’ancienne chanteuse de La Femme, assurera également le spectacle. Très en vue, le Belge Roméo Elvis viendra représenter la scène bouillante du rap bruxellois. La nouvelle vague du hip-hop aura un autre représentant en pleine ascension, le parisien d’origine polonaise PLK, dont le premier album sorti en octobre a eu l’effet d’une bombe dans « rap game ».
 

Europavox 2019 se terminera le dimanche 30 juin dans l’extravagance la plus totale. Les Britanniques de Morcheeba gratifieront les festivaliers de leur art, aux frontières de la soul, du rap et de l’électro. Moins mystique mais plus extatique, le DJ Kiddy Smile fera bouger l’Auvergne après avoir retourné l’Élysée l’été dernier. Et il ne faudra pas en attendre moins de MHD, porte-étendard du genre qu’il a participé à révéler, l’afrotrap. Mais si vous êtes plus enclins à planer, vous pourrez vous laisser porter par les volutes du cloud rap de Columbine.
 

Pour obtenir une place, il faudra réagir vite au moment de la mise en vente des places en ligne, le jeudi 13 décembre, à 10 heures.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus