Dimanche 8 mai, le Clermont Foot reçoit Montpellier au stade Gabriel-Montpied à partir de 15 heures. Le préfet du Puy-de-Dôme a pris un arrêté car des supporters d’ultras de Montpellier ont prévu de se regrouper dans le centre-ville de la capitale auvergnate.
C’est un match très attendu qui est à l’affiche ce dimanche 8 mai, dès 15 heures : le Clermont Foot reçoit le Montpellier Hérault Sport Club au stade Gabriel-Montpied. Plusieurs centaines de supporters d’ultras montpelliérains ont prévu de se regrouper, avant la rencontre, dans le centre-ville de la capitale auvergnate. C’est pour éviter tout « risque de trouble à l’ordre public » que le préfet du Puy-de-Dôme a pris ce vendredi 6 mai un arrêté, en lien avec le maire de Clermont-Ferrand.
Les détails de l'arrêté
Voici ce qui est interdit dans l’arrêté :
- « L’accès au centre-ville de Clermont-Ferrand à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’équipe du Montpellier HSC et se déplaçant en groupe constitué, ou se comportant comme tel. Le périmètre de cette interdiction est défini par l’arrêté préfectoral.
- Sur la voie publique aux abords du stade : la circulation et le stationnement de toutes les personnes se prévalant de la qualité de supporter du Montpellier HSC ou se comportant comme tel, à l’exception de ceux disposant d’un billet d’accès au stade ou d’une contremarque délivrée par le club et pour lesquels des points d’accès spécifiques sont identifiés.
- Aux abords du stade et dans l’enceinte : la possession, le transport et l’utilisation de pétards, fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile ».
Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies, en lien avec le club Clermont Foot et la préfecture du Puy-de-Dôme.
La rencontre oppose Clermont Foot, 17e de Ligue 1, contre Montpellier, qui occupe la 13e place du classement.