Colis suspect dans le train Paris-Clermont-Ferrand, la gare de Nevers évacuée

Un bagage suspect dans le train Paris-Clermont de 9 heures mercredi 24 octobre est à l’origine d’un retard de plus de 4 heures, la gare de Nevers a été évacuée et le trafic interrompu.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le train entre Paris et Clermont-Ferrand de 9 heures au départ de la gare de Paris-Bercy a dû s’arrêter vers 11 heures mercredi 24 octobre en gare de Nevers dans la Nièvre, la découverte d’un bagage sans étiquette et sans propriétaire entraînant des mesures très strictes dans le cadre du plan Vigipirate.

Le train a été évacué, ainsi que les quais et la gare. La circulation des autres trains a été interrompue le temps que l’on puisse garer des trains vides de chaque côté pour former un écran de protection raconte le chargé de communication de la SNCF à Clermont-Ferrand. Le trafic a pu reprendre sur deux voies seulement, mais il a fallu attendre l’arrivée des démineurs basés à Versailles. Sur place vers 15 heures, ils ont rapidement levé le doute ne découvrant pas d’explosif à l’intérieur. Les voyageurs retardés ont été installés dans le train suivant, prévu pour arriver à Clermont-Ferrand vers 16 heures 50.

La SNCF attire l’attention sur la nécessité d’étiqueter les bagages et d’y indiquer un numéro de téléphone permettant de résoudre rapidement la question des bagages sans surveillance.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité