Victime de son succès, le collège de Vic-le-Comte, dans le Puy-de-Dôme, doit pousser les murs pour accueillir les élèves, de plus en plus nombreux. D'importants travaux d'extension, d'un montant de 1,8 million d'euros, vont permettre d'augmenter sensiblement la capacité d'accueil.
Initiés en mai 2016, les travaux de modernisation et d’agrandissement du collège La Comté de Vic-le-Comte, se poursuivent. Pour le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, l’objectif est de répondre à l’augmentation régulière de fréquentation de l’établissement. A sa création, en 1967, le collège comptait 400 élèves. Depuis 4 ans, l’effectif progresse régulièrement de 20 élèves supplémentaires chaque année. La perspective de l’installation, en 2022, de l’imprimerie de la Banque de France aux côtés de son centre de fabrication de papier a conforté la collectivité dans ses choix d’investir dans cet établissement. Pour la rentrée prochaine, la capacité d’accueil du collège sera de 540 élèves
Le projet architectural permettra une extension de 800 m2, ce qui devrait améliorer sensiblement les conditions d’enseignement. Ainsi, et pour ne citer que cet exemple, une salle de réunion et de spectacle sera créée. La capacité d’accueil passera de 30 à 150 personnes.
Le coût total du projet s’élève à 1,8 million d’euros.