Collégienne agressée à l'arme blanche à Clermont-Ferrand : ce que l'on sait de l'enquête

Au lendemain de l'agression d'une jeune fille de 13 ans devant le collège Albert Camus de Clermont-Ferrand, une enquête a été ouverte pour "violences aggravées". La garde-à-vue des deux collégiennes soupçonnées d'être les auteures des violences a été levée dans la soirée de vendredi 14 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Clermont-Ferrand, une enquête pour "violences aggravées" a été ouverte après qu'une collégienne de 13 ans scolarisée à Albert Camus a été blessée à la gorge avec un cutter vendredi 14 février en milieu de journée. Les deux jeunes filles mises en cause dans cette agression avaient été placées en garde-à-vue, elles ont pu réintégrer leur domicile dans la soirée de vendredi selon le parquet de Clermont-Ferrand. La victime a également pu quitter l'hôpital le soir-même, la blessure étant relativement superficielle. Les témoins présents sur place ont été entendus, mais on ignore pour l'instant les circonstances exactes de l'altercation. Les enquêteurs privilégient la thèse d'un contentieux antérieur à l'agression. Le personnel de l'établissement, qui a pris en charge la jeune fille après les faits, devrait être entendu dès lundi 17 février. Selon le parquet, une prise en charge psychologique des élèves devrait être organisée au sein du collège par le rectorat.

Le déroulé de l'agression

L'agression aurait débuté hors des murs du collège, en milieu de journée. Une altercation aurait éclaté entre les trois jeunes filles. L'une d'entre elles aurait alors blessé la victime à la gorge à l'aide d'un cutter, devant plusieurs témoins. L'adolescente aurait alors pris la fuite et se serait réfugiée dans l'enceinte de l'établissement, où elle aurait été prise en charge par le personnel, qui a prévenu les secours. Les deux jeunes responsables présumées de l'agression ont alors été interpellées et placées en garde à vue à 13h30. L'ITT provoquée par la blessure reste à déterminer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information