Coronavirus COVID-19. Clermont-Ferrand : le concert d’Iggy Pop à la Coopé reporté en septembre

Jeudi 12 mars, la Coopérative de mai a annoncé via les réseaux sociaux que le concert d’Iggy Pop, initialement programmé le 12 avril à Clermont-Ferrand, est reporté au 14 septembre en raison du coronavirus. Les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est sur les réseaux sociaux que la Coopérative de mai a annoncé que le concert d’Iggy Pop était reporté au 14 septembre. Initialement, l’Iguane devait se produire sur la scène de la salle de la rue Serge Gainsbourg le 12 avril, à l’occasion d’un concert célébrant les 20 ans de la salle.
La Coopé précise que : « Les billets déjà achetés restent valables. Les remboursements peuvent toutefois s'effectuer dès à présent dans tous les points d'achat ». Si une telle mesure a été prise c’est parce que  le ministre de la Santé a annoncé l’interdiction de tous rassemblements de plus de 1 000 personnes en milieu confiné jusqu’à nouvel ordre. Sur sa page Facebook, la salle de concert avait précisé le 10 mars : « La Coopérative de Mai prend acte de l’arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé, en date du 9 mars 2020 "portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, interdisant sur le territoire national tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 1000 personnes, jusqu’au 15 avril 2020 ».
Ainsi les concerts de David Hallyday (11/03), Caravan Palace (13/03) et Zazie (14 et 15/03) sont aussi reportés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité