Jeudi 12 mars, la Coopérative de mai a annoncé via les réseaux sociaux que le concert d’Iggy Pop, initialement programmé le 12 avril à Clermont-Ferrand, est reporté au 14 septembre en raison du coronavirus. Les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits.
C’est sur les réseaux sociaux que la Coopérative de mai a annoncé que le concert d’Iggy Pop était reporté au 14 septembre. Initialement, l’Iguane devait se produire sur la scène de la salle de la rue Serge Gainsbourg le 12 avril, à l’occasion d’un concert célébrant les 20 ans de la salle.
La Coopé précise que : « Les billets déjà achetés restent valables. Les remboursements peuvent toutefois s'effectuer dès à présent dans tous les points d'achat ». Si une telle mesure a été prise c’est parce que le ministre de la Santé a annoncé l’interdiction de tous rassemblements de plus de 1 000 personnes en milieu confiné jusqu’à nouvel ordre. Sur sa page Facebook, la salle de concert avait précisé le 10 mars : « La Coopérative de Mai prend acte de l’arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé, en date du 9 mars 2020 "portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, interdisant sur le territoire national tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 1000 personnes, jusqu’au 15 avril 2020 ».
Ainsi les concerts de David Hallyday (11/03), Caravan Palace (13/03) et Zazie (14 et 15/03) sont aussi reportés.