Dans le Puy-de-Dôme, 2 nouveaux cas de Coronavirus COVID-19 ont été identifiés, portant le nombre total de cas dans le département à 7. Selon l’ARS (Agence Régionale de Santé), l’état des 7 patients n’inspire pas d’inquiétude.
Dans le Puy-de-Dôme, 2 nouveaux cas de Coronavirus COVID-19 ont été identifiés ce dimanche 8 mars. Selon l’ARS (Agence Régionale de Santé), il s’agit d’un couple de trentenaires qui aurait séjourné dans l’une des zones de France où circule le virus. L’identification des personnes qui auraient pu être en contact avec eux, est en cours actuellement. Ces 2 nouvelles personnes confirmées positives au COVID-19 ramènent à 7 le nombre de cas de Coronavirus dans le département.Selon l’ARS : « Les 7 personnes sont prises en charge au sein du service d’infectiologie du Centre hospitalier universitaire de Clermont-Ferrand. Leur état de santé, à l’heure actuelle, n’inspire pas d’inquiétude. » L’EHPAD La Colombe de Blanzat est, lui, toujours sous surveillance. Selon l’ARS aucun symptôme n’a été signalé ni chez les résidents ni chez le personnel de l’EHPAD.
Dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on compte au total 146 cas confirmés COVID-19, dont 137 habitants actuellement atteints du COVID-19, 8 personnes guéries (dont les 6 personnes des Contamines-Montjoie) et une personne est décédée. Ces cas sont répartis dans 8 départements : l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. En cas de symptômes (toux, fièvre) et si vous revenez d’une zone à risque ou d’un foyer d’infection, il est demandé de rester chez soi et d’appeler le 15. Il est demandé de ne pas se rendre chez son médecin, ni aux urgences de l’hôpital. Un site internet d’information dédié au coronavirus est disponible : www.gouvernement.fr/info-coronavirus