D’importants moyens mobilisés pour un incendie près de la place de Jaude à Clermont-Ferrand

Publié le Mis à jour le
Écrit par Solenne Barlot

Un incendie s’est déclaré ce mardi 21 juin peu après 17 heures rue Maréchal Foch à Clermont-Ferrand, dans le centre-ville. Il s’agit d’un feu d’appartement. D’importants moyens sont mobilisés.

Le feu s’est déclaré peu après 17 heures ce mardi 21 juin rue Maréchal Foch, près de la place de Jaude, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Selon les pompiers, il s’agit d’un feu d’appartement, dans un immeuble de 2 étages.Le feu s’est ensuite propagé à la cage d’escalier, touchant plusieurs appartements impactés par les fumées. Quelque 8 personnes se trouvaient dans l’immeuble. Elles ont été évacuées et sont examinées par le SAMU.


Le feu a été maîtrisé. D’importants moyens ont été mobilisés : pas moins de 43 sapeurs-pompiers et 11 engins sont sur place, ainsi que 3 ambulances pour prendre en charge d’éventuels blessés. On ignore, pour l’heure, l’origine de l’incendie.

Le préfet du Puy-de-Dôme alerte : "Intervention en cours rue Maréchal Foch. Merci d'éviter le secteur pour ne pas gêner les opérations en cours. Les forces de secours sont mobilisées. Un périmètre est mis en place".