Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron de retour à Clermont-Ferrand

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron,  étaient sur la glace clermontoise, lundi 2 octobre, pour poursuivre leur entraînement en vue des JO de 2018. 

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, étaient sur la glace clermontoise, lundi 2 octobre, pour poursuivre leur entraînement avec Romain Haguenauer, leur coach (à droite). Objectif : les JO de 2018.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, étaient sur la glace clermontoise, lundi 2 octobre, pour poursuivre leur entraînement avec Romain Haguenauer, leur coach (à droite). Objectif : les JO de 2018. © J. Le Coq / France 3 Auvergne
Les doubles champions du monde de danse sur glace de retour à la maison ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, détrônés de leur titre en 2017, ont retrouvé la glace de la patinoire de Clermont-Ferrand, lundi 2 octobre. Le duo français s’est remis en question et entend bien renouer avec la plus haute marche du podium. Objectif : les JO de 2018 en Corée du Sud. Mais avant les Jeux Olympiques, les Clermontois préparent également les championnats d’Europe ainsi que le championnat du monde.



Et pour Romain Haguenauer, leur entraîneur, il est indispensable de retenir les erreurs du passé. « Cette déception est une épreuve dans leur carrière. Ils ont perdu le titre mondial. Cela a été une saison compliquée. Il ne faut pas qu’ils oublient ce qui s’est passé l’an dernier. On a beaucoup travaillé sur la glace mais également mentalement sur la gestion de leurs performances. J’espère qu’ils vont se servir de ça pour être les plus forts ».



 

durée de la vidéo: 01 min 14
Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron de retour à Clermont-Ferrand

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport jeux olympiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter