Les travaux de restauration de la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption reprennent du service à partir du lundi 12 décembre. L’objectif : faire cesser les infiltrations qui dégradent certaines voûtes de l’édifice.
À l'approche des fêtes de Noël, la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption, à Clermont-Ferrand, subira une nouvelle phase de travaux à partir du lundi 12 décembre jusqu' au vendredi 16 décembre. Ces opérations doivent servir à mettre fin aux infiltrations à l’origine de la dégradation des voûtes du monument.
Assurer la sécurité du public
Ce début de travaux s’explique par la volonté d’anticiper “la fréquentation plus importante durant les célébrations de la Nativité”, explique la préfecture via un communiqué. Cette première phase de travaux qui se déroulera sur cinq jours concerne le “droit des voûtes du transept", précise-t-il.
Réalisée en intérieur, cette première étape de travaux consistera en la pose de filets, la mise en d’un échafaudage et l’installation d’une zone de chantier. Des aménagements qui pourront permettre “la sécurité du public”, explique le communiqué.
La nef de la cathédrale restera, cependant, ouverte au public. Les visiteurs pourront toujours accéder au monument par le portail occidental.