Déconfinement : réouverture des déchetteries de l'agglomération de Clermont-Ferrand, ce qu’il faut savoir

Les sept déchetteries de l’agglomération de Clermont-Ferrand seront de nouveau ouvertes à partir du 11 mai. L’accès sera possible uniquement sur rendez-vous, dans le respect des gestes barrières avec port de masque et gants obligatoires. Les horaires varient en fonction des sites.
 

Dès le 11 mai, les particuliers pourront avoir accès aux déchetteries de Clermont Métropole (Photo d'illustration)
Dès le 11 mai, les particuliers pourront avoir accès aux déchetteries de Clermont Métropole (Photo d'illustration) © FARINE Valérie/MAXPPP
A partir du 11 mai dans l’après-midi, les sept déchetteries de Clermont Auvergne Métropole ouvriront à nouveau aux particuliers. Pour y accéder, il faudra prendre rendez-vous, respecter les gestes barrières et porter un masque et des gants.
Un seul rendez-vous par semaine par usager sera possible et il faudra présenter sa carte « Pass déchetterie » et l’attestation de rendez-vous pris sur internet ou par téléphone au 04 63 669 669

Les nouveaux horaires


Malgré le déconfinement annoncé, les équipements sont amenés à fonctionner avec des effectifs limités pour des raisons de santé ou de gardes d’enfants.
Les sites seront accessibles de la manière suivante :

Des conditions de dépôts adaptées


Sur site, le temps de dépôt sera réduit pour accueillir régulièrement les usagers pendant l’ouverture et satisfaire l’affluence de demandes. Ainsi chacun disposera de 15 minutes pour vider son véhicule. Il est donc conseillé de réaliser un tri préalable.
Afin de protéger l’ensemble des personnes présentes et de respecter les règles de distanciation, les agents ne pourront pas aider les usagers au déchargement des déchets et aucun matériel ne sera mis à disposition. Les usagers sont donc invités si nécessaire à se munir de leur propre matériel (pelle, balai).
 

Les déchets des professionnels


Les nouvelles modalités d’accès aux déchetteries de la Métropole pouvant être contraignantes au regard de leur activité, les artisans, commerçants, entreprises et tout autre professionnel peuvent se rendre dans les déchetteries qui leur sont spécifiquement dédiées :
- Recycl'Inn Pro VEOLIA, rue Benjamin-Franklin, 63360 Gerzat (04 73 23 43 04)
- SUEZ, rue Henri-et-Gilberte-Goudier, 63200 Riom (04 73 63 48 80)
- PRAXY, Z.I. Les Listes, rue Yves Lamourdedieu, 63500 Issoire (04 73 55 60 00)
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : conseils pratiques infos pratiques société santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter