• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

DIRECT VIDEO. Challenge Cup : suivez le match de l’ASM Clermont Auvergne face aux Dragons, vendredi 18 janvier, à 21H00

Damien Chouly sera le capitaine de l'ASM Clermont Auvergne pour la sixième journée de Challenge Cup face aux Dragons. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Damien Chouly sera le capitaine de l'ASM Clermont Auvergne pour la sixième journée de Challenge Cup face aux Dragons. / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

En Challenge Cup, les Dragons reçoivent l’ASM Clermont Auvergne, vendredi 18 janvier à 21 heures, à Newport au Pays de Galles. Déjà assurée de jouer leur quart de finale au Michelin, les Clermontois entendent bien remporter une 6e victoire consécutive. Suivez le match en direct.

Par France 3 Auvergne

Invaincus après cinq victoires, l’ASM Clermont Auvergne se déplace à Newport, au Pays de Galles, vendredi 18 janvier, pour la 6e journée et dernière journée de Challenge Cup. Les « jaune et bleu » qui ont fait un sans-faute dans la compétition européenne et qui disputeront, quoiqu’il arrive, leur quart de finale à domicile, prennent cette rencontre très au sérieux. Pas question, en effet, de mettre un terme à cette belle dynamique, tant en Challenge Cup qu’en Top 14.

Pour affronter les Dragons, Franck Azéma, le directeur sportif a choisi de ne pas faire appel aux internationaux. Des cadres comme Zirakashvili, Falgoux, Timani ou encore Yato ne feront pas le déplacement non plus. L’occasion pour de jeunes joueurs de briller sur le terrain. Des joueurs qui, à l’image de Sipili Falatea ‘(19 ans) pourront s’appuyer sur les joueurs expérimentés comme Benjamin Kayser, Flip Van Der Merwe ou encore Damien Chouly, se félicite le club.  Neuf Espoirs seront dans le XV de départ « Tani Vili (18 ans) fera ses grands débuts dans le groupe auvergnat où il sera accompagné de 8 autres espoirs dont Julien Ruaud (première apparition cette saison) », a indiqué l’ASM lors de la présentation de la compo.

« Bien finir le travail à Newport après une campagne européenne jusque-là très propre. C’est aussi un match pour construire l’avenir et évaluer des joueurs un peu moins sollicités ces derniers temps. », a déclaré Didier Bes, l’entraîneur de la mêlée de Clermont, lors d’une conférence de presse.
« Avec la météo annoncée on sait que ce sont les avants qui peuvent nous faire gagner cette dernière rencontre de poule. On s’attend à serrer les dents, car le match sera forcément compliqué. », s’est confié Nick Abendanon, de retour à l’arrière.
Damien Chouly portera le brassard de capitaine pour cette sixième journée de Challenge dont le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21 heures. Le match sera également retransmis en direct sur France 4 et FrancetvSport.

Sur le même sujet

Torrent de grêlons.

Les + Lus