REPLAY. Clermont-Ferrand : Piotr Lisek (hommes) et Anzhelika Sidorova (femmes) remportent le All Star Perche 2019

Dimanche, les meilleurs perchistes mondiaux étaient réunis à Clermont-Ferrand pour le All Star Perche. Le concours a été remporté par le Polonais Piotr Lisek chez les hommes avec un saut à 5,93 m. La Russe Anzhelika Sidorova a pris la première place chez les femmes.
Le perchiste polonais Piotr Lisek.
Le perchiste polonais Piotr Lisek. © Tytus Zmijewski/EPA/Newscom/MaxPPP
Dimanche après-midi, le Polonais Piotr Lisek a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année en fanchissant une barre à 5,93 mètres lors du meeting All Star Perche de Clermont-Ferrand. Cette performance lui a permis de remporter le concours organisé par Renaud Lavillenie. Vainqueur en 2018, l'Américain Sam Kendricks a pris la deuxième place au nombre d'essais. Les deux sauteurs ont tenté de battre le record de la salle en demandant une barre à 6,03 m mais sans succès.

Chez les femmes, le concours a été remporté par la Russe Anzhelika Sidorova avec un saut à 4,81 mètres. Elle a devancé au nombre d'essais la Suédoise Angelica Bengtsson. La Lorraine Ninon Guillon-Romarin a pris la 3e place en battant, au passage, le record de France en salle. Il s’établit désormais à 4,73 mètres.

Auteur de la meilleure performance mondiale de l'année à 5,90 mètres jusqu'à la veille du concours, l'Américain Sam Kendricks était le grand favori de la 4e édition du All Star Perche qui se déroulait dimanche après-midi à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Organisateur de l'événement, Renaud Lavillenie a dû déclarer forfait en raison d'une lésion aux ischios-jambiers. 

Anzhelika Sidorova est un ton au-dessus des autres depuis le début de l'année et elle vient de réaliser à Madrid un saut à 4,91 mètres, son record personnel et la MPA 2019.  Ce meeting est le dernier grand rendez-vous avant les championnats d'Europe qui se dérouleront à Glasgow les 2 et 3 mars prochains.
 

Le REPLAY

Commentaires de Jean-Luc Roussilhe et Pierre-Charles Peuf
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport renaud lavillenie