• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Des entrepreneurs du Puy-de-Dôme vont exposer leurs produits à Las Vegas

Une délégation d'une quarantaine d'entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes est invitée à exposer au CES de Las Vegas. / © Yann Fournier-Passard - France 3 Auvergne
Une délégation d'une quarantaine d'entrepreneurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes est invitée à exposer au CES de Las Vegas. / © Yann Fournier-Passard - France 3 Auvergne

Direction Las Vegas pour des start-ups du Puy-de-Dôme. Ils sont invités à exposer au CES le 9 janvier prochain. Ce salon mondial de l'innovation accueillera une importante délégation de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la plus importante de France.

Par MT avec Yann Fournier-Passard

Décollage pour Las Vegas début janvier pour une quarantaine d'entrepreneurs d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ils feront partie des 4.000 exposants présents au CES. C'est une grande première pour les créateurs clermontois d'Ingenious Things. Ils ont développé un système pour surveiller votre maison.

"Il fallait que l'on crée un objet connecté qui soit capable de fonctionner dans des lieux isolés. C'est là qu'est né My teepi. Il va permettre de surveiller tous les biens ou les personnes qui comptent pour nous dans des lieux qui habituellement ne peuvent pas être couverts par les technologies de ce type-là. On a un objet qui peut marcher pour des maisons secondaires mais qui fonctionne aussi très bien pour assister les personnes âgées", explique Paul Pinault, co-fondateur d'Ingenious Things.

Une délégation importante


Répondre aux besoins du grand public et innover, c'est la condition pour exposer à ce salon. Comme par exemple, une box de sécurité informatique.

"Aujourd'hui, avec l'augmentation des objets connectés, nous allons avoir besoin de systèmes de protections, étant donnés que seuls 2% sont sécurisés. Le besoin en 2018 et 2019 va être grandissant pour l'ensemble de la population mondiale, pour protéger son frigo, sa lumière, ou ses portes de garages qui sont, mine de rien, une porte d'entrée au réseau interne et de la vie privée de chacun", indique David Legeay, fondateur de Sylink.

Renforcés par la délégation régionale, le CES est un accélérateur pour le développement de ces entreprises.

"C'est vrai que d'y aller à plusieurs, c'est réconfortant. Cela permet de capitaliser sur l'expérience de tout le monde", affirme Fabien Marlin, co-fondateur d'Ingenious Things.

Rendez-vous à Las Vegas le 9 janvier pour la grand-messe de l'électronique où ces conquérants auvergnats pourront se faire connaître.
 
Des entrepreneurs du Puy-de-Dôme vont exposer leurs produits à Las Vegas
Intervenants : Paul Pinault, co-fondateur d'Ingenious Things; David Legeay, fondateur de Sylink; Fabien Marlin, co-fondateur d'Ingenious Things - France 3 Auvergne - Yann Fournier-Passard, Alfonso Martinez

 

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus