• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Européennes : la liste Renaissance au sommet du Puy-de-Dôme

Au sommet du Puy-de-Dôme le 19 mai, La République En Marche et ses alliés du MoDem, AGIR et des Radicaux se mobilisent pour les élections européennes. / © K. Baila/France 3 Auvergne
Au sommet du Puy-de-Dôme le 19 mai, La République En Marche et ses alliés du MoDem, AGIR et des Radicaux se mobilisent pour les élections européennes. / © K. Baila/France 3 Auvergne

Derniers jours de campagne pour les élections européennes : la liste Renaissance a pris de la hauteur. La République En Marche et le MoDem ont grimpé le 19 mai au sommet du Puy-de-Dôme. Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem, appelle les électeurs à se mobiliser. 

 

Par BC

Avant le scrutin du 26 mai, derniers jours de campagne pour les candidats aux élections européennes : la liste Renaissance a pris de la hauteur. La République En Marche et le MoDem ont grimpé le 19 mai au sommet du Puy-de-Dôme, près de Clermont-Ferrand.

A 1465 mètres d’altitude entre pluie et brouillard, Marielle de Sarnez vice-présidente du MoDem et bras droit de François Bayrou, a appelé les électeurs à se mobiliser pour l'enjeu européen : "L’Europe est abîmée, attaquée par des grandes puissances. C’est un moment où nous devons nous ressaisir pour répondre à tous les défis immenses qui sont devant nous. C’est un enjeu vital, essentiel pour préserver nos valeurs, notre modèle de société."

Face aux risques de l'abstention, Valérie Thomas députée LREM du Puy-de-Dôme et membre de la Commission des Affaires Etrangères à l’Assemblée Nationale a mis en avant "les nouvelles voies de progrés portées par le président Macron. Dans cette dernière ligne droite, il faut convaincre les citoyens d’aller voter et de s’exprimer."
 

Sur le même sujet

cold case

Les + Lus