• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pour les fêtes, les éditeurs auvergnats sortent leurs collections

© Christophe Jouvante
© Christophe Jouvante

Les éditeurs auvergnats se sont réunis pour ouvrir un stand Place de Jaude. 4 maisons d'éditions ont jusqu'au 24 décembre pour montrer le savoir-faire auvergnats en ce qui concerne l'illustration jeunesse. 

Par Richard Beaune

En collaboration avec Lira (Librairies indépendantes régionales), les maisons d'éditions auvergnates se sont réunies pour ouvrir un stand place de Jaude. Les Editions Margot qui comptent de beaux livres et de bons auteurs à leur catalogue comme Patrick Prugne, Benjamin Lacombe ou Eric Puybaret, les éditions La Poule qui Pond que nous avions rencontré lors de la sortie de livres d'illustrations pour enfants dyslexiques ou aveugles, les éditions Cipango, ou encore la maison d'édition ponote L'Atelier du Poisson Soluble. L'idée est évidemment de faire connaître le savoir-faire auvergnat dans le domaine de l'édition jeunesse et ça fonctionne plutôt: "il y a souvent une petite fièreté de la part des gens de voir que ce sont des créations auvergnates, nous confie Chloé Sanchez de La Poule qui Pond. Chloé qui d'ailleurs vous accueille jusqu'au 24 décembre sur le stand place de Jaude. 
Les editeurs auvergnats vendent leurs livre Place de Jaude
Les éditeurs auvergnats se sont réunis pour ouvrir un stand Place de Jaude. 4 maisons d'éditions ont jusqu'au 24 décembre pour montrer le savoir-faire auvergnats en ce qui concerne l'illustration jeunesse. Intervenants: Chloé Sanchez (Editions la Poule qui Pond) et Thibault Prugne (Editions Margaux) - Richard Beaune/ Christophe Jouvante et Amélie Despres




Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus