Fêtez Noël à l'opéra de Clermont-Ferrand

La Sena festeggiante sera jouée le 22 décembre prochain au Cercle Lyrique Clermont-Auvergne. / © France 3 Auvergne
La Sena festeggiante sera jouée le 22 décembre prochain au Cercle Lyrique Clermont-Auvergne. / © France 3 Auvergne

Comme chaque année, le Cercle Lyrique Clermont-Auvergne propose un concert à l'occasion de Noël. Pour cette édition, c'est La Sena festeggiante sera jouée le 22 décembre prochain. Les places varient de 12 à 30 euros.

Par MT avec Valérie Mathieu

C'est une tradition pour les fêtes : le concert de Noël à l'opéra de Clermont-Ferrand. Cette année, une sérénade de Vivaldi est donnée pour la première fois à l'ambassade de Venise : La Sena festeggiante.

Pour diriger cette coproduction de l'Orchestre d'Auvergne et du Centre lyrique, un jeune chef et claviériste anglais : Jonathan Cohen.

"Pour nous, c'était important d'avoir un expert dans le domaine baroque et important aussi qui connaisse bien ce répertoire précisément et qui ait l'habitude de travailler avec des chanteurs", explique Lila Forcade, déléguée Générale de l'Orchestre d'Auvergne.

Car ce programme festif et baroque entre la cantate et l'opéra demande des solistes virtuoses.

"Emöke Barath, c'est la soprano actuelle que tout le monde voudrait avoir dans sa saison. Elle a enregistrée avec Philippe Jaroussky récemment. Anna Reinhold est une mezzo contralto qui est très spécialiste de ce répertoire que l'on retrouve dans beaucoup de productions. Callum Thorpe est aussi une basse. Il faut vraiment des voix agiles très musiciennes, avec de belles couleurs pour n'être pas simplement que des métronomes mais faire passer des émotions", indique Pierre Thirion-Vallet, directeur du Centre Lyrique Clermont-Auvergne.

Un projet au budget élevé qu'il était donc important de coproduire, un très beau cadeau de l'Orchestre d'Auvergne et du Centre lyrique pour fêter Noël le 22 décembre.

Achetez vos places ici. Les prix varient de 12 à 30 euros.

Fêtez Noël à l'opéra de Clermont-Ferrand
Comme chaque année, le Cercle Lyrique Clermont-Auvergne propose un concert à l'occasion de Noël. Pour cette édition, c'est La Sena festeggiante sera jouée le 22 décembre prochain. Les places varient de 12 à 30 euros. - France 3 Auvergne - Valérie Mathieu, Richard Beaune, Damien Salmon, Laurent Janin, Sébastien Bonnetot

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus