La fréquentation de la foire de Clermont-Cournon à la hausse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrille Genet
La foire de Clermont-Cournon ferme ses portes avec une progression de 10% des entrées.
La foire de Clermont-Cournon ferme ses portes avec une progression de 10% des entrées. © Jean Jazeix - France 3 Auvergne

Avec une progression de 10% du nombre de ses visiteurs, la foire de Clermont-Cournon atteint le seuil des 140 000 entrées. Et les impressions des exposants confirment ce renouveau, le bilan d’affaires s’annonce bon.

En 2016 la foire internationale de Clermont-Cournon avait connu une sévère chute de son nombre de visiteurs, qui avait obligé l’équipe organisatrice à multiplier les projets et les animations pour tenter de reconquérir la clientèle à l'occasion de la 40 ème édition. Après 10 jours de foire et à quelques heures de la fermeture définitive, le bilan présenté en début d’après-midi fait état d’une progression de 10% des entrées, portant la fréquentation à 140 000 personnes. "Il ne faut pas qu’on tombe dans la routine" dit Catherine Merlot, la directrice de la Foire Internationale de Clermont-Cournon, "il faut sentir dans quel état d’esprit sont les gens, ils veulent tout à la fois : faire leur tour de foire et bénéficier d’un moment de convivialité".

Traditionnellement les quelques 500 exposants attendent la confirmation des contacts qu’ils ont eu sur place pour dresser dans quelques semaines leur bilan économique, mais l’organisation qualifie déjà  le courant d’affaires de bon.

Le thème de la 41ème édition qui se tiendra du 8 au 17 septembre 2018 à la Grande Halle d’Auvergne est déjà connu, c'est Londres qui sera l’invité international après San Francisco cette année.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.