Fin 2017, les gendarmes de la compagnie de Clermont-Ferrand mettaient la main sur des cambrioleurs qui sévissaient dans le Puy-de-Dôme, l’Allier et le Rhône. Mercredi 7 février, les militaires ont publié les photos de près de 200 bijoux, matériel multimédia et autres objets volés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bijoux, matériel multimédia, outils électroportatifs, etc. En tout ce sont près de 200 objets volés qui attendent de retrouver leurs propriétaires. Mercredi 7 février, la gendarmerie du Puy-de-Dôme a publié les photos de ce butin saisi lors de l’interpellation de cambrioleurs, fin 2017.



En octobre et novembre 2017, de nombreux cambriolages ont été perpétrés, le plus souvent en début de soirée, dans les secteurs de Clermont-Ferrand, Riom et Issoire. « Les investigations menées par les enquêteurs de la brigade des recherches ont permis de cibler une équipe de malfaiteurs domiciliés à Cébazat et Clermont-Ferrand » indique la gendarmerie. Le 29 novembre, les individus sont interpellés et une partie des objets volés ont été restitués à leur propriétaire. Malgré cela, de nombreux objets saisis font l’objet d’une nouvelle enquête préliminaire visant à leur restitution. Selon la gendarmerie, « Les auteurs ne se sont pas contentés de commettre des méfaits dans la couronne Clermontoise mais également dans des départements voisins (Allier, Rhône) », entre mars et novembre 2017.

La gendarmerie du Puy-de-Dôme a mis en ligne l’ensemble des photos des objets volés. Un formulaire est à la disposition des propriétaires.

Les photos des objets volés sont ICI


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information