Une grande parade hivernale pour lancer les fêtes de Noël à Clermont-Ferrand

Des ours blancs ont lancé la parade d’inauguration des festivités de Noël à Clermont-Ferrand qui s’est achevée aux pieds du grand sapin de la place de Jaude. La ville retrouve ses animations traditionnelles : grande roue, marché de Noël et illuminations jusqu’au 7 janvier 2018.

Le coup d’envoi des festivités de Noël a été donné vendredi 24 novembre, un mois très exactement avant la date du réveillon. Elles animeront la cité auvergnate jusqu’au 7 janvier.

La parade des ours blancs a lancé les festivités qui animeront la ville et les quartiers tout au long du mois de décembre.

Des ours blancs, géants et lumineux, accompagnés de danseuses, guidés par un maitre de cérémonie sur échasses ont offert un ballet onirique de la place Delille jusqu’à la place de Jaude en empruntant les rues du centre-ville. Ils sont passés par la place de la victoire qui accueille le traditionnel marche de Noël qui regroupe 70 chalets ouverts de 10 heures à 20 heures  jusqu’au 31 décembre. Leur périple musical les a conduits place de Jaude où la Grande Roue panoramique côtoie le sapin, un épicéa qui mesure cette année environ 25 mètres. Il provient de la commune de Saint-Ours-les-Roches et du Syndicat mixte de gestion forestière. Les illuminations cette année brilleront pendant 45 nuits, elles comportent 340 motifs différents et sont composées de 16 kilomètres de guirlandes.

Des ours blancs, géants et lumineux, accompagnés de danseuses, guidés par un maitre de cérémonie sur échasses ont offert un ballet onirique de la place Delille jusqu’à la place de Jaude en empruntant les rues du centre-ville. Ils sont passés par la place de la victoire qui accueille le traditionnel marche de Noël qui regroupe 70 chalets ouverts de 10 heures à 20 heures  jusqu’au 31 décembre. Leur périple musical les a conduits place de Jaude où la Grande Roue panoramique côtoie le sapin, un épicéa qui mesure cette année environ 25 mètres. Il provient de la commune de Saint-Ours-les-Roches et du Syndicat mixte de gestion forestière. Les illuminations cette année brilleront pendant 45 nuits, elles comportent 340 motifs différents et sont composées de  16 kilomètres de guirlandes.


Les commerces seront ouverts les dimanches 26 novembre, 3, 10, 17 et 24 décembre et deux petits trains circuleront entre 14 et 19 heures (20 heures les samedis) jusqu’au 6 janvier. Et l’office de tourisme qui veut inscrire la ville dans les rendez-vous avec les marchés de Noël a mis en place avec les hôteliers une offre de réduction de 30% sur le prix du jour affiché des chambres pour les nuits des vendredis, samedis et dimanches de décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité