Grève des routiers. Des manifestants envisagent le blocage du dépôt de Cournon-d’Auvergne

Des manifestants se sont rassemblés, dès 6H00, mardi 26 septembre, devant le dépôt de carburant de Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Ils envisagent de bloquer le site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 6H00, mardi 26 septembre, une quarantaine de manifestants, majoritairement des militants CGT s’est rassemblée devant le dépôt de carburant de Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Dans un premier temps, ils ont décidé de distribuer des tracts.

« Nous filtrons également les camions qui viennent s’approvisionner » explique Stéphane Chaussidon, militant CGT. « Nous essayons de convaincre les routiers de la nécessité de s’opposer à la réforme du code du travail » insiste-il. A 7H00, deux camions avaient déjà été bloqués par les manifestants qui demandent l’abandon de la loi travail.
Les manifestants sont prêts, s’ils sont suffisamment nombreux, à bloquer ce site stratégique pour le département du Puy-de-Dôme.
Dès 7H30, ils ont réussi à bloquer 4 camions venus s'approvisionner en carburant. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information