Avec l’arrivée du froid, les grues cendrées ont entamé leur migration vers les pays du sud. Vous les avez peut-être vues survoler Clermont-Ferrand ces derniers jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grues cendrées qui virevoltent dans le ciel, c’est toujours un spectacle agréable à admirer. Avec l’arrivée des températures hivernales, ces oiseaux ont commencé leur migration et traversent le ciel de Clermont-Ferrand.

La LPO d’Auvergne a indiqué sur sa page Facebook que de nombreuses grues ont survolé Clermont Ferrand la nuit du 13 au 14 novembre.



Une grande partie des grues cendrées ont quitté le lac de Der en Champagne pour mettre le cap vers l’Espagne ou le Maroc où elles trouveront des températures plus clémentes et plus de nourriture.

Les grues sont aussi passées au dessus de France 3 Auvergne, regardez notre vidéo : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information