Les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont battu Morzine-Avoriaz (Haute-Savoie) par 7 buts à 1 samedi 17 mars. En demi-finale des play-off du championnat de 2ème division, ils retrouveront Annecy.
En s’imposant par 7 à 1 face à Morzine-Avoriaz (Haute-Savoie) samedi 17 mars, l’équipe de hockey-sur-glace de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) s’est assuré une place en demi-finale du championnat de France de deuxième division.
Dès le début de match le ton est donné, Clermont est là pour gagner. Julius Sinkovic ouvre la marque et inscrit un deuxième but fois dans le premier tiers temps. Le début d'une longue descente en enfer pour Morzine-Avoriaz. Bons en défense, agressif en attaque, les sangliers arvernes imposent leur rythme. Morzine subit en encaissant deux nouveaux buts au début dans second tiers. Malgré une petite réaction des haut-savoyards, rien n'arrête le rouleau compresseur auvergnat. Score final 7 - 1.
"On a tout de suite pris ça par le bon bout on a été agressifs, on a joué très simple, rigoureux" a dit Antoine Vigier, défenseur des Sangliers Arvernes. "Il manquait pas mal de choses, de l’envie pour certains, la cohésion d’équipe. Il manquait vraiment beaucoup de choses pour qu’on puisse battre Clermont" a répondu Morgan Vialle, attaquant de Morzine-Avoriaz
Dans la soirée on a appris que le futur adversaire de Clermont, en demi-finale, sera Annecy. "Pour moi ça reste une des grosses équipes du championnat avec Vanoise" explique Eric Sarliève, l’entraîneur des Clermontois, "ils sont juste là où ils doivent être. Donc on va voir, on va essayer de jouer sur nos forces et on verra samedi prochain à Annecy pour le premier match".