Initiation au ski sur les pistes de Super-Besse

Découverte des joies de la glisse
Intervenant Maxime Van Oudendycke Images Pierre-Olivier Belle Montage Alexis Cretin

Les stations de ski auvergnates font le plein pendant les vacances scolaires. Pour beaucoup d'enfants c'est l'occasion de s'initier au ski alpin. Pour quelques adultes également, notre journaliste Maxime Van Oudendycke a pris sa première leçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les stations auvergnates font le plein pendant ces vacances de février pour beaucoup d'enfants c’est l'occasion de s'initier au ski alpin. Pour quelques adultes également, notre journaliste Maxime Van Oudendycke a pris son premier cours de ski sur les pistes vertes de Super-Besse.

Chasse neige et téléski

Première étape pour Maxime qui n’avait jamais chaussé de ski, le chasse-neige. Il s’agit d’apprendre à freiner et à s’arrêter en écartant ses skis. Avec Maxime, dans ce groupe de l’ESF, l’Ecole de ski Française, de jeunes enfants découvrent également la glisse. Pour tous les débuts sont plutôt encourageants.

Le télésiège

Deuxième étape pour notre journaliste, après quand même une belle chute, le télésiège et la découverte du haut de la station de Super Besse.
Deux heures de leçon plus tard Maxime descend presque facilement sa première vraie piste de ski !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information