L'Institut Analgesia lance un appel aux dons pour soutenir sa recherche contre la douleur

Basé à Clermont-Ferrand, l'Institut Analgesia, pôle européen spécialiste de la recherche et de l'innovation contre la douleur, à lancé une campagne d'appel aux dons via internet. Objectif: collecter 1,5 million d'euros d'ici la fin de cette année pour créer une Fondation de coopération scientifique.

L’équipe de chercheurs coordonnée depuis Clermont-Ferrand par le Professeur Alain Eschalier explore les différents traitements de la douleur depuis de nombreuses années et veut désormais franchir une étape en changeant de méthode de travail et élargir son panel de recherche à 15 000 patients.

On veut partir du patient. Alain Eschalier


"On veut partir du patient et c'est lui qui va être le ferment de notre recherche fondamentale, des patients qui ont des douleurs chroniques depuis 3 mois, 6 mois ou plus et qui sont souvent en échec thérapeutique partiel" explique de Professeur Eschalier.

Pour s’en donner les moyens, l’Institut Analgésia doit créer d’ici la fin de l’année une Fondation de coopération scientifique et doit mobiliser un million et demi d’euros. D’où cet appel aux dons lancé via son site internet www.Institut-Analgésia.org. Pour Alice Corteval, la Directrice Institut Analgesia "il est important que les Auvergnats s'approprient cette image de l'Institut Analgésia et le soutiennent puisque les bénéfices viendront d'abord auprès des patients auvergnats".

Autre projet de l’Institut Analgésia, la création d’une start-up pour valoriser la huitaine de brevets qu’il a déposés à la suite des précédents travaux de recherche afin de proposer des médicaments plus adaptés aux patients.

durée de la vidéo: 02 min 07
Appel aux dons pour l'Institut Analgésia

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter