JO TOKYO 2020 : déception pour le « TGV de Clermont-Ferrand », Rémi Cavagna

Ce mercredi 28 juillet n’a pas permis au cycliste auvergnat Rémi Cavagna de briller aux Jeux Olympiques de Tokyo. Il espérait pouvoir accrocher un podium dans l'épreuve du contre-la-montre individuel. Il termine seulement à la 17ème place.
Mercredi 28 juillet, le coureur auvergnat Rémi Cavagna a terminé 17e du contre-la-montre aux JO de Tokyo.
Mercredi 28 juillet, le coureur auvergnat Rémi Cavagna a terminé 17e du contre-la-montre aux JO de Tokyo. © Ina FASSBENDER / AFP

Mercredi 28 juillet, se tenait l’épreuve du contre-la-montre aux Jeux Olympiques de Tokyo. Au vu de ces résultats en contre la montre cette saison, Rémi Cavagna, le « TGV de Clermont-Ferrand », pouvait nourrir quelques ambitions sur cette épreuve. Le coureur, auréolé de ses titres de Champion de France du contre-la-montre 2020 et Champion de France sur route 2021, a été dans le coup sur le premier quart de la course puisqu'il était dans les mêmes temps que Dumoulin, Roglic, Van Aert Kung ou Dennis.

En retard

Mais dès le deuxième pointage intermédiaire, il comptait une trentaine de secondes de retard et ne pouvait suivre le rythme notamment du slovène Primoz Roglic qui allait atomiser ce contre la montre à une moyenne impressionnante de 48 kilomètres/heure.

La médaille d'argent revient au Hollandais Tom Dumoulin, et le bronze pour l'Australien Rohan Dennis. Pour Rémi Cavagna, ce sera la 17ème place à plus de 3 minutes de Roglic. Il n'était visiblement pas dans le coup aujourd'hui pour cette dernière épreuve cycliste de ces Jeux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport jeux olympiques