Lavillenie s'estime favori, avec Lisek, de la 3e édition du All Star Perche de Clermont Ferrand

Licencié au Clermont Athlétisme Auvergne, Renaud Lavillenie organise un concours de saut à la perche dimanche 25 février à Clermont-Ferrand. Les élites du saut à la perche seront présentes tout le week-end à la maison des sports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Renaud Lavillenie s'est classé parmi les favoris, avec le Polonais Piotr Lisek, de la 3e édition du All Star Perche, qui se tiendra dimanche à Clermont-Ferrand. Ce concours de saut à la perche, qu'il organise et dont il avait remporté la première édition, avant de laisser la place au Canadien Shawn Barber l'an passé, est la dernière compétition internationale avant les Mondiaux en salle de Birmingham (Angleterre), du 2 au 4 mars.

On reste un peu plus devant par rapport aux autres


L'Américain Sam Kendricks (champion du monde 2017), le Suédois Armand Duplantis, ainsi que Barber qui défendra son titre, seront également présents dans la capitale auvergnate. "A l'heure actuelle, il y a deux perchistes dans la saison qui se détachent par rapport au reste, dans le sens où il n'y a personne qui domine outrageusement l'hiver. Piotr (Lisek) et moi, on a été les deux seuls perchistes à franchir plus de deux fois 5,80 dans la saison. Légitimement, on reste un peu plus devant par rapport aux autres", a déclaré Renaud Lavillenie à la presse.

Le 15 février dernier, Piotr Lisek a établi la meilleure performance mondiale de l'année (MPM) en salle de la saison avec 5,91 m à Torun (Pologne). "Après, on a vu quand même pas mal de mecs sortir des gros concours mais avec une certaine irrégularité. On peut penser notamment au Brésilien (Thiago Braz, champion olympique de saut à la perche aux Jeux de Rio-2016, NDLR) qui a sorti une fois 5 mètres 90 et qui derrière fait 50, 70. Il y a une inconstance qui est notable", a jugé Lavillenie, avant de citer également les performances inégales de l'Allemand Raphael Holzdeppe.


Braz, qui avait devancé Lavillenie pour l'or aux derniers JO et qui sera absent dimanche, a annoncé vendredi sa présence aux Mondiaux de Birmingham.  Le 10 février dernier à Rouen, les deux athlètes n'ont pu se départager au Perche Elite Tour, montant ensemble sur la première marche du podium avec une barre à 5,90 m. "La régularité, c'est notamment la clé pour être sur le podium" aux Mondiaux, a estimé le détenteur du record du monde (6,16 m).

Deux jours avant la rencontre à la maison des sports, le champion a souhaité réunir la grande famille de la perche avec quelques invités surprises et d'anciens champions de la discipline. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information