Après une bonne entame de match, les Clermontois se sont effondrés face à Niort pour cette deuxième journée de Ligue 2. L'équipe auvergnate s'incline 4 à 2, et pointe maintenant à la 15ème place du classement, avec un point.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Clermont Foot 63 affrontait le Chamois niortais Football Club, chez lui, le 3 août, pour la seconde journée de Ligue 2. Après un match insipide à domicile contre Châteauroux à l'occasion de la première journée, qui s'est soldé par un nul, les Clermontois étaient attendus au tournant. Et on les y attend toujours.

Le match s'annonçait pourtant prometteur. En première mi-temps, le Clermont Foot domine et se crée des occasions, notamment avec une frappe à la 13ème minute détournée par le gardien niortais. Mais ce sont les Chamois, plus réalistes, qui vont ouvrir le score à la 27ème. Jeannin est un peu fautif sur ce premier but, qui n'assure à Niort qu'une courte et éphémère avance. Deux minutes plus tard, les Auvergnats répondent avec N'Diaye, qui permet à son équipe de recoller au score. De retour aux vestiaires, le score est de 1-1, l'espoir est encore permis.

Changement de scénario en deuxième mi-temps. Même si Niort se montre plus offensif, c'est Clermont qui prend le large grâce à un imparable Ayé qui marque à la 57ème minute. Mais c'est à ce moment que la défense auvergnate perd toute consistance. À la 66ème minute, une frappe à l'entrée de la surface trompe Jeannin, encore une fois trop court. À la 72ème minute, un corner niortais trouve la tête de Conte, seul dans la surface, contre laquelle le gardien clermontois ne pouvait rien. Puis à la 84ème, c'est un mauvais contrôle de Julien Laporte qui permet à Jacob de crucifier Jeannin.

Niort a plié le match en marquant trois buts en 25 minutes, face à une équipe clermontoise qui s'est effondrée. Avec une défaite et une égalité, le Clermont Foot 63 est 15ème de Ligue 2 avec un seul point, mais il lui reste du temps pour se refaire !
 

Après une bonne entame de match, les Clermontois se sont effondrés face à Niort pour cette deuxième journée de Ligue 2. L'équipe auvergnate s'incline 4 à 2, et pointe maintenant à la 15ème place du classement, avec un point. ©Ligue 2

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information