Après une bonne entame de match, les Clermontois se sont effondrés face à Niort pour cette deuxième journée de Ligue 2. L'équipe auvergnate s'incline 4 à 2, et pointe maintenant à la 15ème place du classement, avec un point.
Le Clermont Foot 63 affrontait le Chamois niortais Football Club, chez lui, le 3 août, pour la seconde journée de Ligue 2. Après un match insipide à domicile contre Châteauroux à l'occasion de la première journée, qui s'est soldé par un nul, les Clermontois étaient attendus au tournant. Et on les y attend toujours.
Le match s'annonçait pourtant prometteur. En première mi-temps, le Clermont Foot domine et se crée des occasions, notamment avec une frappe à la 13ème minute détournée par le gardien niortais. Mais ce sont les Chamois, plus réalistes, qui vont ouvrir le score à la 27ème. Jeannin est un peu fautif sur ce premier but, qui n'assure à Niort qu'une courte et éphémère avance. Deux minutes plus tard, les Auvergnats répondent avec N'Diaye, qui permet à son équipe de recoller au score. De retour aux vestiaires, le score est de 1-1, l'espoir est encore permis.
Changement de scénario en deuxième mi-temps. Même si Niort se montre plus offensif, c'est Clermont qui prend le large grâce à un imparable Ayé qui marque à la 57ème minute. Mais c'est à ce moment que la défense auvergnate perd toute consistance. À la 66ème minute, une frappe à l'entrée de la surface trompe Jeannin, encore une fois trop court. À la 72ème minute, un corner niortais trouve la tête de Conte, seul dans la surface, contre laquelle le gardien clermontois ne pouvait rien. Puis à la 84ème, c'est un mauvais contrôle de Julien Laporte qui permet à Jacob de crucifier Jeannin.
Niort a plié le match en marquant trois buts en 25 minutes, face à une équipe clermontoise qui s'est effondrée. Avec une défaite et une égalité, le Clermont Foot 63 est 15ème de Ligue 2 avec un seul point, mais il lui reste du temps pour se refaire !