La mauvaise blague d'étudiants de Clermont-Ferrand : ils lâchent en plein cours un cygne du jardin Lecoq

Des étudiants ont débarqué mercredi 7 novembre matin dans l'amphithéâtre de la faculté de psychologie de Clermont-Ferrand avec un cygne dans un carton. Ils auraient capturé l'animal au jardin Lecoq afin de faire une blague à une étudiante.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une mauvaise blague, c'est en substance ce qui s'est produit mercredi 7 novembre matin dans l'amphithéâtre de la faculté de psychologie de Clermont-Ferrand. Deux étudiants déguisés en livreurs ont débarqué dans la salle de la faculté de Gergovia et ont déballé le colis qu'ils transportaient. A l'intérieur du carton se trouvait un cygne. Une étudiante a filmé la scène et l'a publiée sur Twitter.


Héléna Etienne, étudiante en L1 de psychologie raconte la scène : "On a vu deux gars arriver déguisés et on pensait que c'était une petite blague, rien de ouf. Mais ensuite, quand ils ont ouvert le carton et que l'on a vu le cygne, on a rigolé jaune". Elle poursuit : "On s'est dit que c'était horrible pour l'animal. Je pense que c'était méchant venant des gars. L'animal a été enfermé. De plus ils sont entrés au jardin Lecoq qui est normalement fermé le soir".
 

Une blague qui fait débat sur les réseaux sociaux



Les deux plaisantins auraient voulu faire une blague à une étudiante et ainsi la dissuader de se faire un tatouage.
Sur Twitter, la blague est plus ou moins appréciée.
Ainsi, certains s'en amusent.
D'autres semblent choqués. Aux dernières nouvelles, le cygne aurait retrouvé son habitat au jardin Lecoq.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information