Cet article date de plus de 3 ans

Michelin et l'Armée de Terre solidaires: Le ballon du match ASM-Toulon arrive par la voie des airs !

Image insolite lors du choc ASM-Toulon : un ancien blessé de l'Armée de Terre, désormais salarié Michelin, a été hélitreuillé sur la pelouse du stade avec le ballon du match. Un symbole du partenariat entre l'entreprise et le Ministère de la Défense pour réintégrer des blessés dans la vie civile.
Image insolite à Clermont-Ferrand avant le choc ASM-Toulon : Un ancien blessé de l'armée de terre, désormais salarié chez Michelin, a été hélitreuillé sur la pelouse du stade avec le ballon ovale du match. ©FRANCE 2
Image insolite le 2 avril lors du choc ASM-Toulon : un ancien blessé de l'Armée de Terre, désormais salarié Michelin, a été hélitreuillé sur la pelouse du stade avec le ballon du match. Un symbole du partenariat noué entre l'entreprise et le Ministère de la Défense pour réintégrer des blessés dans la vie civile.

Pierre a 31 ans. Il travaille à la chaufferie de l’usine Cataroux de Clermont-Ferrand comme technicien. Il y a deux ans, après un BTS, il a découvert l'entreprise Michelin à la faveur d'un partenariat entre le manufacturier et l'Armée de Terre.

UNE AUTRE VIE COMMENCE

Pierre a déjà vécu une autre vie. Il était militaire.Victime d'une grave blessure, il a quitté l'armée et a cherché à se reconstruire. Ce processus a pris plusieurs années. 

Grâce à une convention signée en novembre 2015 par Michelin France et la Cabat (Cellule d'Aide aux Blessés de l'Armée de Terre), Pierre se retrouve en immersion pendant un an chez le géant du pneumatique. Il est aujourd’hui salarié en CDI.

Trois autres blessés sont en immersion à Clermont-Ferrand et à Roanne. L'hélitreuillage de Pierre au dessus du stade Marcel Michelin est un message fort, qui témoigne des engagements pris pour donner de nouvelles chances de vie professionnelle. 

durée de la vidéo: 02 min 37
La reconversion d'un ancien blessé de l'Armée de Terre chez Michelin ©FRANCE 3 AUVERGNE



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michelin armée société emploi asm clermont auvergne