Les ministres se bousculent à Clermont-Ferrand

Agnès Buzyn, ministre de la Santé, visite la pharmacie du Parc dans la commune Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) pour promouvoir la vaccination dans ces établissements. / © Claude Fallas - France 3 Auvergne
Agnès Buzyn, ministre de la Santé, visite la pharmacie du Parc dans la commune Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) pour promouvoir la vaccination dans ces établissements. / © Claude Fallas - France 3 Auvergne

Trois ministres étaient en visite à Clermont-Ferrand, jeudi 23 novembre. La ministre de la santé, Agnès Buzyn, la ministre des sports, Laura Flessel, et la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. 

Par Marc Taubert

Chacune a son propre programme bien établi. La ministre de la santé, Agnès Buzyn avait une journée très "républicaine" qui a commencé avec un "accueil républicain", selon les termes de son agenda, à la pharmacie du Parc dans la commune Pont-du-Château (Puy-de-Dôme).


Les ministres de la santé et de l'enseignement supérieur à Clermont-Ferrand
Agnès Buzyn la ministre de la santé a fait notamment le point sur la vaccination contre la grippe dans les pharmacies... dispositif testé actuellement dans notre région... elle a été rejointe dans l'après-midi par la ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Intervenants : Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé / Thomas Guerreau, Pharmacien à Pont-du-Château / Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation - C. Fallas / R. Thevenot / M. Canuto / France 3 Auvergne


Elle a visité plusieurs établissements de santé à Clermont-Ferrand et pris un "déjeuner républicain" en présence d'une autre ministre ayant fait le déplacement, celle des Sports, Laura Flessel.

Cette dernière s'y est rendue dans le cadre du Congrès de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (FEHAP). Au menu de sa visite, l'handisport ou le projet d'une filière STAPS à Vichy.


Dans l'après-midi, elle a fait une visite conjointe de l’antenne STAPS de l’Université Clermont-Auvergne avec la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal.

Elle ne devait pas participer au "déjeuner républicain" car elle ne devait se rendre à Clermont-Ferrand que l'après-midi. Une après-midi chargée pour la ministre qui visita notamment le service de santé universitaire de Clermont-Ferrand avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé.
La ministre des sports Laura Flessel à Clermont-Ferrand
La ministre des sports Laura Flessel était en visite à Clermont-Ferrand, jeudi 23 novembre. Elle a présenté les ambitions du gouvernement en matière d'activité physique. Le sport doit devenir, selon elle, un outil d'intégration pour l'ensemble des Français. Intervenants : Laura Flessel, Ministre des sports / Dimitri Cilibrasi, Educateur sportif à l'AS Clermont-Saint-Jacques Football. - C. Darneuville / B. Livertoux / A. Cretin / France 3 Auvergne

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus