Cet article date de plus de 3 ans

Orange, Bouygues télécom, Free, SFR : une panne géante affecte les opérateurs

Lundi 14 mai, de nombreux internautes se plaignent sur les réseaux sociaux de ne pas pouvoir joindre leurs proches par téléphone. Selon Orange, le problème concernerait les appels de l'opérateurs vers ses concurrents, et inversement. Explications.
Une panne géante toucherait la plupart des opérateurs français de télécommunications, ce lundi 14 mai. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent de ne pas pouvoir téléphoner à leurs proches ou consulter leur messagerie.



Si l'on se réfère au site Downdetector, qui rend compte en temps réel des problèmes techniques sur les principaux réseaux, la panne générale aurait tout d'abord touché Orange vers 10 heures du matin. Elle se serait ensuite propagée aux réseaux de téléphonie fixe et mobile de Bouygues télécom, SFR et Free.

 

Un problème entre les appels Orange et les autres opérateurs


"La panne concerne les interconnexions "voix" entre Orange et les opérateurs tiers," nous a indiqué Nathalie Dumontet-Coste, du service presse de la direction régionale d'Orange à Lyon. Les problèmes de communication se produisent donc lorsqu'une personne abonnée chez Orange tente de joindre une autre disposant d'un contrat chez un autre opérateur, et inversement.

"La panne ne concerne pas l'accès à internet, assure la direction régionale. Elle a été remarquée vers 10 heures et nos techniciens sont en pleine investigation pour résoudre le problème au plus vite." Selon Orange, les perturbations ne seraient pas localisées et concerneraient tout le territoire français.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléphonie économie faits divers