Orelsan, Pomme, Louise Attaque…Europavox dévoile ses premiers artistes

Publié le
Écrit par Catherine Lopes .

Orelsan, Pomme ou encore Louise Attaque... les noms des têtes d’affiche attendues en 2023 à Clermont-Ferrand pour le festival Europavox viennent d’être dévoilés ce mardi 6 décembre. La billetterie ouvre jeudi 8 décembre.

En 2023, le festival de musique de Clermont-Ferrand Europavox a lieu du 30 juin au 2 juillet. Les organisateurs ont dévoilé ce mardi 6 décembre les premiers noms des stars attendues place du 1er mai.



Vendredi 30 juin

Dès le vendredi 30 juin, -M- ouvrira le bal en compagnie de Pomme. Matthieu Chedid est en pleine tournée de sa Révalité. Quant à Pomme, la jeune chanteuse a obtenu la Victoire de la musique de l’artiste interprète féminine en 2021. Josmane se produira également le premier soir. Il s’agit d’un rappeur originaire de Vierzon, qui a sorti son troisième album, M.A.N en mars dernier.



Samedi 1er juillet

Samedi 1er juillet, Louise Attaque se produira dans la capitale auvergnate. Le groupe défendra son dernier album et notamment le titre « La frousse », dont le clip a été tourné à Clermont-Ferrand. Le même soir, le public assistera au concert de Zaho de Sagazan, une chanteuse à la voix grave, portée par des rythmes électroniques. Le groupe de rock britannique originaire du sud de Londres, Shame, sera aussi à l’affiche, tout comme Tiakola, un rappeur dont le premier album Mélo est sorti en mai dernier.



Dimanche 2 juillet

Dimanche 2 juillet, ils seront sans doute nombreux à vouloir assister au concert d’Orelsan. Le rappeur a sorti en 2021 son album Civilisation. Il a raflé 2 Victoires de la musique cette année. Il partage l’affiche avec Adé, ex-chanteuse de Thérapie Taxi et qui a sorti son premier album solo, Et alors, en septembre dernier.



D’autres noms seront progressivement dévoilés.

Rendez-vous le jeudi 8 décembre à 12 heures pour l’ouverture de la billetterie.

Un pass festival (vendredi/ samedi/ dimanche) est proposé à 90 euros au lieu de 108 euros. Un pass week-end (samedi/dimanche) est accessible à partir de 68 euros. Le pass jour est proposé à partir de 36 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité