Près de Clermont-Ferrand : 56 personnes, dont 40 lycéens, évacuées suite à une fuite de gaz

Les pompiers du Puy-de-Dôme sont intervenus dès 8h40 aux alentours du lycée de Marmilhat, à Lempdes, pour une fuite de gaz. / © N.Hugot/France3 Auvergne
Les pompiers du Puy-de-Dôme sont intervenus dès 8h40 aux alentours du lycée de Marmilhat, à Lempdes, pour une fuite de gaz. / © N.Hugot/France3 Auvergne

Une quarantaine de lycéens ainsi que 16 salariés de deux entreprises ont été évacués, ce vendredi 13 décembre au matin, suite à une fuite de gaz sur la commune de Lempdes, près de Clermont-Ferrand.

Par Antoine Belhassen

Quarante élèves du lycée de Marmilhat, à Lempdes, près de Clermont-Ferrand, ont été évacués, ce vendredi 13 décembre suite à une fuite de gaz aux alentours de 8h40. Les autres élèves de l'établissement ont été confinés dans les locaux. Seize salariés de deux entreprises à proximité ont également dû quitter les lieux.

Cet incident est survenu suite à des travaux sur la voie publique. Une conduite de moyenne pression a été arrachée par mégarde. Une vingtaine de pompiers sont arrivés sur place, ce vendredi matin, pour procéder à l'évacuation des personnes et pour délimiter un périmètre de sécurité de 200 mètres autour de la conduite.

La circulation coupée

La police municipale et nationale, ainsi qu'une équipe de GRDF et un élu local étaient présents pour surveiller les conséquences de cet incident. La circulation a été coupée dans le secteur.

La fuite a été réparée peu après 10 heures ce matin. Les équipes techniques sur place continuent de procéder à des relevés et des vérifications dans le périmètre afin de déterminer si d'autres fuites sont en cours.
 

Sur le même sujet

Les + Lus