Puy-de-Dôme : son permis est retiré pour excès de vitesse, le conducteur qui vient la récupérer est alcoolisé

Publié le
Écrit par Catherine Lopes

Vendredi 1er octobre, dans le Puy-de-Dôme, les gendarmes ont contrôlé une conductrice à 144 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Son permis de conduire lui a été retiré. Elle a fait appel à un conducteur pour la récupérer. Il présentait un taux d’alcoolémie de 0,43 mg d’alcool par litre d’air expiré.

Le premier week-end d’octobre a été riche en interventions pour les gendarmes du Puy-de-Dôme. Vendredi 1er octobre, dans l’après-midi, les militaires du peloton motorisé de Bromont-Lamothe ont mis en place un contrôle de vitesse sur la D942, à hauteur du col de la Moreno. Ils ont contrôlé une conductrice roulant à 144 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. L’histoire ne s’arrête pas là. Le permis de la conductrice lui a été retiré. Elle a alors fait appel à un conducteur pour la récupérer. Il a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui a révélé un taux délictuel de 0,43 mg d’alcool par litre d’air expiré. Il a fallu faire appel à une troisième personne.

18 excès de vitesse en 3 heures

Le même jour, les gendarmes du peloton motorisé de Thiers ont effectué un contrôle de vitesse sur la D906, sur la commune de Job. En l’espace de trois heures, ils ont verbalisé 18 automobilistes en excès de vitesse. Ils roulaient tous à une vitesse supérieure de plus de 20 km/h au-dessus de la limite autorisée. L’un d’entre eux s’est vu retirer son permis de conduire en raison d’un dépassement supérieur à 40 km/h. Un autre conducteur s’est aussi vu retirer son permis car il était positif aux stupéfiants.

Deux permis de conduire retirés

Samedi 2 octobre, l'équipe rapide d'intervention (ERI) du peloton motorisé de Clermont-Ferrand a intercepté un Porsche Cayenne qui circulait à 160 km/h sur l'A75 dans une zone limitée à 90 km/h. Outre la rétention du permis de conduire, le véhicule a fait l'objet d'une immobilisation judiciaire avec mise en fourrière immédiate. Le lendemain, dimanche 3 octobre, l'équipe rapide d'intervention (ERI) du peloton motorisé de Clermont-Ferrand a contrôlé à Pont-du-Château une BMW à 167 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire. Sa voiture fait l’objet d’une immobilisation judiciaire.