• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Puy-de-Dôme : un adolescent décède après avoir manipulé un stylo pistolet

Une série de 38 stylos pistolets saisis par la police espagnole en 2004. Image d'illustration / © AFP - Police espagnole
Une série de 38 stylos pistolets saisis par la police espagnole en 2004. Image d'illustration / © AFP - Police espagnole

Un adolescent est décédé au CHU de Clermont-Ferrand samedi 29 juin. La veille à Mozac dans le Puy-de-Dôme, il avait été grièvement blessé à la tête après avoir manipulé un stylo pistolet. Une autopsie sera pratiquée pour tenter de connaitre les circonstances du drame.
 

Par Cyrille Genet

L’adolescent qui avait été blessé vendredi 28 juin à Mozac dans le Puy-de-Dôme comme l’indiquait La Montagne est décédé le lendemain samedi à l’hôpital de Clermont-Ferrand.
La magistrate en charge de l’instruction a confirmé à France 3 Auvergne qu’une autopsie a été demandée pour tenter de préciser les circonstances de ce qui pourrait être une erreur de manipulation d’un stylo pistolet. Une jeune fille âgée de 15 ans présente au moment du drame est fortement choquée, elle a également été transportée au CHU de Clermont-Ferrand et sera entendue par les policiers chargés de l’enquête.

Les stylos-pistolets ont l’apparence d’un stylo, ils peuvent être chargés avec une cartouche type 22 long rifle et sont équipés d’un système de percussion. Il s’agit d’armes de catégorie A de ce fait interdites d’acquisition et de détention pour les particuliers en France.

Sur le même sujet

Ain : un bâtiment agricole parti en fumée à Péron

Les + Lus