Cet article date de plus de 3 ans

Puy-de-Dôme : deux passionnés parcourent des lieux hantés et publient leurs vidéos sur internet

Nat et Hénix sont deux chasseurs de fantômes des temps modernes. Armés caméras, de détecteurs et aidés par l’informatique, ils recherchent les traces des "entités", des personnes disparues dans des circonstances étranges pour publier des vidéos sur internet.
Ils sont deux, frère et soeur, chasseurs de phénomènes paranormaux.
Ils sont deux, frère et soeur, chasseurs de phénomènes paranormaux. © L. Couvrand - France 3 Auvergne
Depuis mars dernier, Nat et Hénix (leurs pseudos sur internet) parcourent les lieux du Puy-de-Dôme qu’ils suspectent d’être hantés par des "entités", des personnes disparues dans des circonstances étranges. Des enquêtes qu’ils diffusent sur leur chaine internet "Rencontres paranormales".

Leur première vidéo compte déjà plus de 30.000 vues, depuis d’autres épisodes ont été publiés. Pour chaque séquence, le tournage est suivi de longues opérations d’analyse pour extraire tout phénomène paranormal : "on filtre tous les sons et toutes les images. S’il y a des anomalies, des phénomènes de voix électroniques on les décortique tous avec ce logiciel et le banc de montage" décrypte Ric Cardillo alias "Hénix", créateur de la chaîne  "Rencontres paranormales".

Ils le garantissent, il n’y a pas de trucage dans leurs montages. Pour l’instant, ils ne tirent aucun revenu de cette activité, mais l’audience montant, ils espèrent attirer des sponsors avant le tournage de la 3ème saison qui se déroulera en Angleterre.

Enquêtes sur des phénomènes paranormaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias