Cet article date de plus de 3 ans

Puy-de-Dôme – Une femme retrouvée séquestrée à Beaumont

Une sexagénaire a été la victime d'un vol avec séquestration à Beaumont (Puy-de-Dôme), dans la nuit de vendredi 4 au samedi 5 août.

© MAXPPP
Son calvaire a pris fin dans la matinée du samedi 5 août. Une femme de 61 ans a été retrouvée ligotée dans sa maison, à Beaumont, dans la nuit de vendredi au samedi 5 août.

Elle a été séquestrée pendant plusieurs heures. Ses agresseurs l'ont attaché avec ce qu'ils ont pu trouver : des câbles électriques, des tissus, a-t-on appris de source judiciaire.

La victime a été ligotée de 2 heures à 5 heures du matin, la nuit du vendredi au samedi 5 août.
La victime a été ligotée de 2 heures à 5 heures du matin, la nuit du vendredi au samedi 5 août. © France 3 Auvergne

Ce sont ses voisins qui ont donné l'alerte (ils ont appelé les pompiers) quand ils ont vu la voiture de la victime partir brusquement vers 5 heures du matin.

Après avoir fouillé la maison, de fond en comble pendant 3 heures, les malfaiteurs ne se sont finalement emparés que de la carte bleue de la retraitée dont ils ont réussi à extorquer le code.

Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. Elle a néanmoins été transférée à un CHU de Clermont-Ferrand.

Deux jours avant les faits, elle avait été visitée par des cambrioleurs. Pris en flagrant-délit par la propriétaire, ils s'étaient échappés.

Une affaire pas si rare dans la région. Depuis le printemps dernier, 5 à 10 faits du même genre ont eu lieu dans Clermont-Ferrand et son agglomération sans qu'il n'y ait de liens entre ces différents cas.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers