Puy-de-Dôme : le jeune Robin atteint d’une leucémie est décédé

Le jeune Robin était atteint d'une leucémie depuis 5 ans, il s'est battu jusqu'au bout contre cette maladie. / © L.Kieffer
Le jeune Robin était atteint d'une leucémie depuis 5 ans, il s'est battu jusqu'au bout contre cette maladie. / © L.Kieffer

Le jeune Robin atteint d’une leucémie est décédé le 3 janvier. L’adolescent originaire de Tallende a pu se rendre aux Etats-Unis suivre un traitement de la dernière chance mais son état de santé s’est dégradé. Tous ceux qui ont soutenu son combat contre la maladie sont en deuil. 

Par Virginie Cooke

La mairie de Tallende arbore un ruban noir sur sa page Facebook en guise de deuil.  Le jeune Robin originaire de ce village Puy-de-Dôme est décédé le 3 janvier. L’adolescent âgé de 16 ans luttait contre une leucémie depuis 5 ans. 


Un traitement de la dernière chance aux Etats-Unis



L’histoire de ce jeune garçon avait suscité un formidable élan de solidarité en octobre dernier. Après deux greffes de moelle osseuse qui n’ont pas fonctionné, le dernier espoir pour le jeune garçon était un traitement à Seattle aux Etats-Unis.  Ce traitement qui coûtait plus de 400 000 euros a été en partie financé grâce aux nombreux dons récoltés par l’association « pour le prix d’une vie » créée par ses parents.

Robin a pu partir aux Etats-Unis en novembre dernier pour suivre une thérapie. Mais malheureusement son état de santé s’est dégradé sur place où il a contracté une pneumonie. Les médecins n’ont pas pu lui administrer le traitement contre la leucémie.

Un deuil immense



L’adolescent a été rapatrié à bord d’un vol sanitaire en Auvergne le 30 décembre 2017. Il s’est éteint mercredi 3 janvier.

Sur sa page Facebook, la mère de Robin a publié un poème témoignant de sa peine : « Je vous en prie, ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter, je ne le surmonterai jamais. Je vous en prie, ne me dites pas qu'il est mieux là où il est maintenant, il n'est pas ici auprès de moi ».


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Kevin Rolland après sa qualification

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés