Cet article date de plus de 3 ans

Puy-de-Dôme : le succès des parcs de jeux gonflables

Pendant les vacances de Noël, des parcs éphémères proposent de nombreuses animations et des jeux gonflables destinés aux enfants. Exemples à Clermont-Ferrand et Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme. 
A Clermont-Ferrand, Polydôme s'est transformé en parc de loisirs géant pour les enfants jusqu'au 7 janvier.
A Clermont-Ferrand, Polydôme s'est transformé en parc de loisirs géant pour les enfants jusqu'au 7 janvier. © Olivier Martinet/ France 3 Auvergne
 Participer à un match de rugby, grimper sur un poney ou encore glisser sur un toboggan… Voici autant d’activités possibles grâce à des structures gonflables. Des parcs de loisirs éphémères proposent des jeux et des animations en intérieur pour occuper les enfants pendant les vacances de Noël.

Polydôme métamorphosé en cours de récréation 



A Clermont-Ferrand, Polydôme s’est métamorphosé en une immense cours de récréation. Parkafun (ex Loisirland) amuse les enfants et adolescents jusqu’au 7 janvier grâce à une soixantaine d’attractions (structures gonflables, accrobranches, parcours aventure, circuits de voitures électriques, jeux numériques…). 

Parkafun à Clermont-Ferrand propose de nombreux jeux pour les enfants et adolescents comme ce taureau mécanique.
Parkafun à Clermont-Ferrand propose de nombreux jeux pour les enfants et adolescents comme ce taureau mécanique. © Olivier Martinet / France 3 Auvergne


Ces 5000m2 de  jeux sont en libre-accès et destinés à toutes les tranches d’âges. Des nouveautés sont aussi au programme (par exemple un parcours aventure sur le thème du grand canyon ou un laser game gonflable ).

Un parc de loisir éphémère aussi à Châtel-Guyon 



A Châtel-Guyon aussi, un parc de loisir s’est installé à la Halle des Sports. Jusqu’au vendredi 5 janvier, le parc R’Concept met à la disposition des petits et des grands des structures gonflables mais aussi des jeux en bois, un terrai de foot géant, un espace sumos….

A Châtel-Guyon (63), le parc R'concept propose des jeux gonflables et des animations jusqu'au 5 janvier.
A Châtel-Guyon (63), le parc R'concept propose des jeux gonflables et des animations jusqu'au 5 janvier. © Olivier Martinet / France 3 Auvergne


Au total, plus de 1200m2 de jeux. Des animations spéciales sont également organisées chaque jour comme de la sculpture sur ballon ou un atelier de magie.

Ce concept de parcs de loisirs connaît un succès grandissant, en fonction des parcs, le prix de l’entrée varie de 5 à 8 euros.

durée de la vidéo: 02 min 25
Puy-de-Dôme : le succès des parcs de jeux gonflables


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs vacances loisirs jeux événements