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Le Puy de Dôme vaut 320 millions d'euros au Monopoly

Monopoly sort une nouvelle version de son célèbre jeu de société : les traditionnelles rues parisiennes laissent place à des sites français remarquables. La basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon, le Puy de Dôme et l'Aiguille du midi représentent la région Auvergne-Rhône-Alpes. 
Une nouvelle édition du Monopoly met à l'honneur 28 lieux français remarquables. Le Puy de Dôme et Notre-Dame de Fourvière sont des cases qui coûteront très chers aux joueurs.
Une nouvelle édition du Monopoly met à l'honneur 28 lieux français remarquables. Le Puy de Dôme et Notre-Dame de Fourvière sont des cases qui coûteront très chers aux joueurs. © Monopoly
Allez-vous pouvoir vous emparer du Puy de Dôme ou la Tour Eiffel ? Si vous êtes prêts à y mettre le prix, ce sera possible dans la nouvelle version  du jeu Monopoly.  La marque met cette fois-ci à l’honneur les plus beaux sites de France sur un plateau. 

Ce "Monopoly France" présente  28 lieux remarquables. Quels sont les heureux élus qui représentent notre région Auvergne-Rhône-Alpes ? La basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon, l'Aiguille du Midi en Haute-Savoie et le volcan le Puy de Dôme situé près de Clermont-Ferrand ont leur propre case. 

Le Puy de Dôme et Notre-Dame de Fourvière, des cases très prisées 



Dans la version classique du jeu de société, les habitants jouent avec les rues de Paris qui sont classées de la moins « chic » (Boulevard de Belleville ou rue Lecourbe) à la plus luxueuse (rue de la Paix ou Avenue des Champs-Elysées). 

Dans la nouvelle version,  il faudra débourser 100 millions  pour s'emparer de l'Aiguille du Midi. Mais il faudra être prêt à mettre sur la table beaucoup plus de billets pour rafler la case très convoitée de Notre-Dame de Fourvière qui coûte 300 millions.  Et le prix de vente du Puy de Dôme est encore plus excessif : 320 millions. A titre de comparaison, les villes les moins chères sont Carcassonne et Lille (60 millions) et c’est la Tour Eiffel qui est la case la plus importante (400 millions).

La marque Monopoly a déjà sorti de nombreuses éditions régionales de son jeu pour titiller l’âme chauvine des joueurs. Une stratégie marketing qui s’avère payante puisqu’il existe plus d’une cinquantaine de versions comme le Monopoly Cantal, Monopoly Isère ou encore le Monopoly Beaujolais.

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