Le vent qui souffle fort sur Clermont-Ferrand a déraciné un arbre en plein centre-ville vers 12h30 ce mercredi. Deux personnes se sont retrouvées coincées sous les branches. Un homme a pu s'extraire, indemne. En revanche, une femme gravement blessée a été transportée par le SAMU à l'hôpital.
Le vent qui souffle fort sur Clermont-Ferrand a déraciné un arbre en plein centre-ville vers 12h30 ce mercredi. L'arbre s'est effondré sur une voie cyclable et un passage piéton. Deux personnes se sont retrouvées coincées sous les branches. Un homme a pu s'extraire, indemne. En revanche, une femme gravement blessée a été transportée par le SAMU à l'hôpital.
Les faits se sont déroulés sur le site de l'ancienne faculté dentaire rue Lagarlaye à Clermont-Ferrand. Selon les services de la Ville, l'arbre était un "vieux peuplier malade."
Des orages parfois violents (accompagnés de grêle) sont attendus sur l'Auvergne à partir du début d'après-midi, mercredi. Le vent, lui, s'est déjà progressivement levé dans la nuit. Météo France a relevé des rafales à 120 km/h au col du Béal, dans le Puy-de-Dôme.